top of page

Tatouage du mamelon et de l'aréole suite à une chirurgie mammaire

pour restaurer définitivement votre sein!

Bonjour, ceci est mon travail!
Avantages tatouage

Les avantages de ma technique!

Un jeu de couleurs, d'ombres et de lumières pour donner l’illusion d’un mamelon en relief , son aréole autour et des glandes de Montgomery saillantes ! 

AUCUNE
cicatrice
AUCUNE
convalescence

Contrairement à la reconstruction du mamelon et de l'aréole par une méthode chirurgicale avec de possibles complications, infection, rejet, problème de cicatrisation... et qui nécessite une anesthésie, des prélèvements de peau (aine, petites lèvres, mamelon contro-latéral, greffe...), des soins infirmiers...

Muriel_tatouage_téton_3D_Toulouse.jpg
UNE BONNE FOIS pour toutes

Contrairement au maquillage semi-permanent...

​​

  • qui finit par s’estomper, les couleurs pâlissent pour quasiment disparaître avec le temps. 

  • qui nécessite des retouches fréquentes et régulières qui vous donneront l'impression d'une boucle jamais bouclée.

  • qui rend la peau de plus en plus cicatricielle. Arrivera un moment où plus rien ne sera possible sur votre sein!

Pour aller plus loin je vous invite à lire cet artcile scientifique du Dr Nicolas Kugler, annales de chirurgie plastique esthétique 2016:

Les tatouages décoratifs après mastectomie pour cancer du sein

MODE D'EMPLOI

Il faut attendre la complète cicatrisation de votre dernière opération, au minimum 1 an voire plus si vos cicatrices sont encore rouges ou évolutives. C'est aussi le temps nécessaire pour que votre sein reconstruit prenne sa forme définitive.

Ce délai sera identique après la radiothérapie et la chimiothérapie.

La consultation de votre médecin avant le tatouage est vivement recommandée!

DÉCOUVERTE pré-pigmentation

Nous commençons notre rendez-vous par un temps d’échange sur vos besoins, vos désirs, vos attentes... Il ne s’agit pas de vous allonger et Hop! de tatouer bien entendu… ce n’est pas ma façon de fonctionner comme vous pourrez le constater en consultant les avis des dames ici:

Tout d'abord, je vous explique ma façon de travailler et fais un diagnostic précis de ce qu'il est possible de faire sur votre sein. Afin de se projeter sur vos attentes mais aussi sur le rendu final je procède aux recherches-création des couleurs, dessine une esquisse de mamelon-aréole ou camoufle, toujours en dessinant avec mes encres, les cicatrices avec les bonnes teintes. Nous prenons le temps nécessaire au bon placement du futur mamelon-aréole tatoué ainsi que ses forme, orientation et caractéristiques générales, et ensuite seulement nous tatouons.

Ce “travail” avant tatouage permet donc de voir l'état de votre peau, les cicatrices, les symétrisations à effectuer...ce que vous souhaitez ET ne souhaitez pas. 

Cela me permet aussi et surtout de voir ce qu'il est possible ou non de faire pour embellir votre poitrine. Je répondrai également aux (nombreuses) questions que vous vous posez sur ma pratique!

Si vous avez des photos, n'hésitez pas à les apporter.

 

​Pour atteindre le sein le plus naturel possible, nous nous attarderons sur les points suivants:  ​

  • mastectomie bi-latérale ou bien reste-t-il un « modèle » sur lequel nous appuyer ?

  • les teintes les plus adaptées à votre couleur de peau (colorimétrie et création de couleurs sur-mesure), la taille des aréoles, du mamelon, leur forme, leur position...

  • la présence de cicatrices à camoufler

  • Votre morphologie...​

Afin de vous projeter sur votre futur sein, je procéderai lors de ce rendez-vous à une esquisse (pré-pigmentation) en créant la couleur qui vous convient (voir photo ci-dessous).

Nous pourrons faire plusieurs tests afin de déterminer ensemble le ou les seins qui vous conviennent le mieux.

lien_generateur_davis-1080x600.jpg
Tatouage_3d_sein_téton_mamelon_aréole_
TATOUAGE

Je procède à la mise en place d'un environnement  vous garantissant les meilleures conditions d'hygiène.

​J'utilise des aiguilles stériles et à usage unique.

​Mes encres sont conformes à la réglementation REACH de l'Union Européenne. 

​La première séance de tatouage d'un mamelon-aréole dure environ 4 heures. 

Est-ce que ça fait mal?

Les personnes tatouées vous parleront de petits picotements, de vibrations, d'irritations...

C'est une question de sensibilité, de technique de reconstruction dont vous avez bénéficié...

RETOUCHE (si besoin)

Durant la phase de cicatrisation (jusqu’à 2 mois environ), c’est un fait connu des tatoueurs, la peau rejette une partie de l’encre qu’elle considère comme un corps étranger. La couleur peut éventuellement perdre en intensité.

La prise de l'encre sur peau lésée et cicatricielle est aléatoire et peut nécessiter une retouche. La peau est vivante et je ne peux prédire sa réaction. 

De plus, je tatoue des peaux avec un lourd vécu médical : radiothérapie, greffe, peau très sèche à cause de la chimiothérapie (xérose), nécrose, fibrose… je pourrais continuer à vous épater avec plein de mots sympas mais je m’arrête là…vous avez compris l’idée !​​​

La retouche permet de renforcer les couleurs, combler de petits manques, corriger de petits défauts, intensifier l’effet trompe l’œil d’un mamelon…

Mode d'emploi
Pré-pigmentation
bottom of page